Messages universels

La connexion entre deux personnes est une alchimie d'âmes qui n'a que faire du visible, de l'espace temps ou de la distance géographique. Elle donne sens lorsque chacun sent que cet autre l'a touché au travers de ce qu'il est mais aussi de ce qu'il découvre de lui même via ce que cette intimité à réveillé en lui. C'est alors que tout fait sens jusqu'au chant des oiseaux, l'existence du jour et de la nuit et celle de nos questions et des réponses tant attendues alors qu'elles étaient déjà là une fois ôtées nos appréhensions, tout au fond de notre cœur.

Le temps est un grand enseignant : il a cette façon très particulière de déshabiller nos âmes pour qu'elles permettent à nos coeurs d'être libres, et tout en nous faisant ressentir cette légèreté, il donne libre accès à notre esprit pour exprimer nos émotions.

Ce qui se grave dans le coeur ne meurt jamais...

"Combat le diable avec cette chose que l'on appelle l'amour", Bob Marley

Ce texte là n'est pas de moi mais je le trouve magnifique et rempli de sens, dédicace à la belle âme qui l'a écrit un jour :

"L'amour véritable fait fondre les coeurs les plus durs.

L'amour authentique fait oublier les moments difficiles et draine les peines et les souffrances de l'âme. Il calme ceux qui sont en colère, change les lois des hommes et fait tomber les armes de guerre. Il donne la paix aux souffrants, fait resplendir le coeur, ouvre les portes de la communication sincère. Il abolit les frontières et instaure les médiations.

L'amour véritable fait lâcher prise à l'égard de l'insatisfaction, des ressentiments intérieurs, des tensions retenues ainsi que de votre mécontentement à propos de certaines situations qui vous déplaisent dans la vie.

L'amour véritable dégage la voie de l'amertume et de l'agressivité et invite au pardon.

Il importe de ne pas affronter les personnes hostiles, de tourner la page, de libérer vos peines et de parler avec compassion."

L'amour sans condition fait passer le bonheur de l'autre avant le sien. Il tient sa source dans l'authenticité, le partage et la tendresse, entre autres.

Quand il vient le temps de quitter ce corps intelligemment loué par cette âme qui nous habite et qui elle est éternelle, il reste ce que nous avons fait pour les gens, alors concentrons nous à faire le bien. Dans cette enveloppe faite de chair et d'os nous ne sommes que de passage. Finalement tout est temporaire, tout sauf notre amour, nous en laissons un peu ici et nous l'emportons aussi avec nous.

Un texte d'amour est éternel, comme cette étincelle dans notre coeur quand nous pensons à l'être aimé. Certains sentiments, comme l'amour, devraient être remboursés par la sécurité sociale, car ils donnent sens à notre existence et nous aident à continuer même en période difficile. Chérissons l'amour c'est une denrée inestimable qui tient sa source d'âme à âme, dans cet endroit si précieux qu'il en est magique, invisible pour certains et intuitivement "démasqué?" ou ressenti par d'autres lorsque leur coeur est touché par la même intensité.

Le souvenir est un lien précieux, il permet de garder en nous la partie vivante de ceux qui ont tendu la main aux anges.

Nous travaillons comme des fous puis à un moment nous nous arrêtons cinq minutes et là nous conscientisons que tous les moments que nous avons partagés avec les gens que nous aimons (vivants ou morts) restent dans nos coeurs à jamais. Ils nous reviennent comme ça intensément comme l'éclat de rire d'un enfant lorsque la joie l'envahit, et nous comprenons que l'amour (au sens large du terme) ne meurt jamais et nous n'y pouvons rien et surtout il est beau de ne rien pouvoir faire contre ça.